Dans l'une de ses récentes publications intitulée "Une ville à la mesure des femmes. Le rôle des municipalités dans l'atteinte de l'égalité entre femmes et hommes", la Fédération canadienne des municipalités (FCM) souligne l'apport de l'ORÉGAND à l'application de l'analyse différenciée selon les sexes dans un contexte de gestion locale.
En effet, le site Web de l'ORÉGAND, qui est basé à l'UQO, fait partie des cinq outils mentionnés par la FCM. C'est le seul organisme du genre recensé par l'organisation en Amérique! La FMC souligne que "l'Observatoire sur le développement régional et l'analyse différenciée selon les sexes (ORÉGAND) a créé un site Internet, régulièrement mis à jour, sur les activités et les ressources dans ce domaine".
Cette reconnaissance du travail effectué par l'ORÉGAND s'inscrit dans une lignée : mentionnons entre autres un article publié en mars 2004 par le quotidien Le Droit et le titre de site de la semaine accordé en septembre 2003 par PolitiquesSociales.net... pendant quelques semaines.



