Le 29 juillet 2009, le journal Embassy publiait un article soulignant des changements apportés par le gouvernement conservateur au langage utilisé par le milieu des relations internationales. Ainsi, depuis peu, on remplacerait systématiquement le terme «égalité des genres» par «égalité des hommes et des femmes». Or, le Canada a joué un rôle important en faveur de l’adoption par la communauté internationale du concept de genre qui désigne les femmes et les hommes dans le contexte d'une société. Cette définition est incluse dans le Statut de Rome, l’accord international qui menait à la création de la Cour pénale internationale en 2002.
Lire la suite "Le langage de la politique étrangère canadienne" »
Cet automne, l’Agence de santé de l’Outaouais tient une consultation régionale en vue de l’élaboration de sa planification stratégique triennale 2010-2013. Nous sommes 24 citoyen-nes de tous horizons qui veulent profiter de cette occasion pour alimenter le débat public et affirmer une vision commune de notre système de santé que nous voulons à la hauteur de nos ambitions collectives.
Lire la suite "Vers un réseau de santé en Outaouais : public, démocratique, diversifié et autosuffisant" »
La Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie et des Îles remarque une augmentation substantielle du nombre de femmes qui sollicitent un mandat au sein de la gouvernance locale en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. En effet, 150 femmes ont posé leur candidature dans les 44 municipalités qui composent le territoire, soit une augmentation de 32% comparativement aux élections municipales de 2005.
Lire la suite "Des candidates dans toutes les municipalités de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine" »