Chaque année, le Trophée des Femmes en Or récompense des femmes d'exception qui se sont distinguées par leurs engagements, leurs valeurs humaines et leur esprit d'initiative dans différents domaines d'activités. Dans le cadre de son édition 2011, le comité d'élection pré-sélectionnait huit personnalités dans chaque catégorie : art, média, style, spectacle, environnement, entreprise, révélation de l’année, exploit, innovation et Francophonie. Nous avons eu la surprise d'apprendre que Denyse Côté était pré-sélectionnée dans cette dernière catégorie! Le 21 juin, les huit personnes pré-sélectionnées dans chacune des catégories étaient réduites à cinq. Mme Côté est l'une d'entre elles aux côtés de Sana Ben Achour, présidente de l'Association tunisienne des femmes démocrates, Mama Koite Dombia, présidente sortante du Réseau de développement et de communication des femmes africaines, Adèle Safi Kagarabi, défenseure des droits des femmes en République Démocratique du Congo, et Marie-Christine Saragosse, directrice générale de TV5 Monde. En ligne, on peut voter pour celle qui remportera le Prix des internautes.
Cette 20e édition du Trophée des Femmes en Or se déroulera du 16 au 18 septembre 2011. Ouverte au grand public, en présence d’invité-es du monde des médias, du spectacle, du sport, du cinéma et des affaires, la cérémonie des Trophées sera présentée par Laurent Boyer le 17 septembre. C’est Nice, 5e ville française et capitale de la Côte d’Azur, qui accueillera cette cérémonie et attribuera pour la première fois le Trophée Femme de la Francophonie, thématique dont Nice est la capitale jusqu’en 2013.
Rappelons qu'en 2007, Denyse Côté se voyait décerner par l'UQO un prix d’excellence pour l’implication dans le milieu et qu'en 2005, elle se voyait accorder une mention spéciale par l’UQAM en tant que pionnière dans le domaine de la condition féminine. De plus, en 2011, le site web de l’ORÉGAND était nominé dans la catégorie Pouvoir et régions des Prix Égalité du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.