En juillet 2007, Relais-femmes et l'Institut de recherches et d'études féministes de l'UQÀM publiaient un rapport sur la journée de réflexion intitulée L'analyse différenciée selon les sexes (ADS) : où en sommes-nous dix ans après?, qui avait lieu à Montréal en octobre 2006. Denyse Côté, professeure au Département de travail social et des sciences sociales à l’UQO et directrice de l'ORÉGAND, y participait.
On trouve dans ce rapport "un tronc commun de la réflexion d'ensemble du colloque qui établit le potentiel de l'ADS, mais constate le peu de résultats obtenus après dix ans". Des expériences particulières y sont également documentées et analysées. Pour chacune des présentations, un fil conducteur est proposé. Nicole Lacelle a assuré les synthèses et la cohésion d'ensemble du document.
À noter que les textes ou diapositives des conférencières - Louise Boily, Micheline Bougie, Christine Corbeil et Isabelle Marchand, Denyse Côté, Micheline De Sève, Francyne Ducharme, Olena Hankivsky, Louise Langevin, Karen Messing, Gina Morency et Pulchérie Nomo Zibi - sont offerts séparément. Réunissant les propos de groupes de femmes, de chercheures et de responsables gouvernementales, c'est une publication qui donne une bonne idée de l'avancement de la question tant au Québec qu'au Canada.