Le plus fidèle donateur de la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) vient de contribuer à la campagne Imaginez l’UQO. M. Ernest A. Côté a remis un don de 20 000$ à la Fondation de l’UQO en vue d’ajouter au nouveau fonds de dotation Thaïs Lacoste-Frémont/ORÉGAND.
Jean Boileau, directeur général par intérim de la Fondation de l’UQO, Ernest Côté, Charmain Levy, présidente de l’ORÉGAND, et Richard Roy, président de la Fondation de l’UQO
Le regroupement de ces fonds, institué par M. Côté au cours de la dernière année, permettra de fournir certains revenus stables à l’ORÉGAND. De plus, ce fonds stimulera la recherche sur la question des femmes et fournira des bourses d’études aux étudiants et étudiantes à la maîtrise ou au doctorat de l’UQO afin de préparer ou de publier des mémoires ou des thèses ayant une incidence sur l’avancement des femmes.
Retraité, M. Côté, a vécu un parcours professionnel unique où il fut tour à tour colonel de l’armée canadienne, avocat, sous-ministre au gouvernement du Canada et ambassadeur. Depuis 1992, la générosité de M. Côté permet que ce nouveau fonds de dotation bénéficie maintenant d’un solde de plus de 165 000$.
Rappelons que le fonds Thais Lacoste-Frémont avait été nommé ainsi afin de rendre hommage à une militante québécoise du XXe siècle pour la cause des femmes.
La Fondation de l’UQO entend recueillir 10 millions $ en dons provenant d’entreprises et d’individus afin de soutenir la croissance de l’université établie à Gatineau de même qu’à Saint-Jérôme, à Maniwaki et à Mont-Laurier. Déjà plus de 9 millions $ ont été amassés depuis le lancement de cette campagne en mars 2006.
Regroupées sous quatre grands axes de développement, les priorités de la campagne de la Fondation visent à favoriser l’accès et la réussite aux études universitaires, la recherche et le développement dans certains pôles d’excellence propres à l’UQO, mais également dans de nouveaux créneaux en émergence, la construction ou la rénovation de ses infrastructures et le développement de programmes en région.
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour contribuer à la Fondation de l’UQO, composez le 819.595.3915 ou écrivez à [email protected].
Source : Fondation de l’UQO, 27.11.2008