En janvier 2011, l'Observatoire Veolia des modes de vie urbains publiait les résultats de sa seconde étude intitulée Villes à vivre. Menée auprès d'un échantillon représentatif de personnes habitant Chicago, São Paulo, Londres, Paris, Bombay, Le Caire et Pékin, l'enquête s'attache à cerner la ville et ses défis environnementaux.
Il en ressort entre autres que, tout comme les hommes, 80% des femmes se disent satisfaites, voire très satisfaites, de la ville dans laquelle elles vivent. Pourtant, 63% d'entre elles disent ne s'en sortir que difficilement avec les revenus du ménage, tandis que seules 43% estiment vivre dans une ville sécuritaire (46% chez les hommes). Pour améliorer leur vie, 53% d'entre elles choisiraient en priorité un logement plus grand (vs 48% des hommes). 56% des femmes estiment qu'il est facile de se déplacer dans leur ville (vs 50% des hommes). Elles privilégieraient, plus que les hommes, le développement des transports en commun. De plus, elles souhaitent moins qu'eux voir la voiture se développer davantage (17% vs 21%). Elles sont aussi plus nombreuses à considérer que les questions touchant à l'environnement sont un enjeu majeur.
Aussi riche qu'attrayant, le site web de l'Observatoire présente la synthèse de l'étude pour chacune des villes et pour certains thèmes (les jeunes, les femmes, les nouveaux arrivants, les attentes, etc.), de même que des profils types de citoyen-nes et des paroles d'expert-es. Il inclut aussi des vidéos, des diaporamas et des actualités.